Nous avions pris un billet d'avion depuis l'île de Sao Miguel située à 150 milles d'Horta pour nous rendre au mariage de Romaric et Mélanie.

Vendredi, nous allons à la capitainerie pour faire les papiers de départ pour ces 36 heures de navigation. Là, le capitaine de port nous dit qu'il est impossible d'aller au port de Sao Miguel, Ponta Delgada, pour cause de régate... Il téléphone devant nous, et a confirmation : seul un arrêt pour prendre ou déposer un équipier est autorisé, le port est plein ! Stupeur et panique pour nous : il est inimaginable de louper le mariage de notre fils ! Nous demandons aux autres ports des Açores, même réponse... A Horta, pas de place au ponton, le bateau doit rester sur ancre avec une personne à bord !

Panique... Trouver une solution... Comment faire... ?

Alors nous réfléchissons et Françoise trouve LA solution : Proposer à un équipier de venir garder le bateau pendant que nous serons en Bretagne. Nous prendrons l'avion pour Sao Jorge pour garder les billets déjà achetés pour la France (avion + train...).

Jean-Noël mon frère accepte au pied-lever cette « invitation » et dans la foulée nous lui proposons de faire le retour vers la France avec nous après : 1200 milles pour Brest, 10 à 15 jours de mer.

Ouf, nous serons au mariage de Romaric et Mélanie !!


Le soir, appel à la copine qui est au port de Sao Miguel : il y a finalement 30 places libres!

Stupéfaction !!!

Nous avons tout organisé, donc nous ne changeons rien, mais nous sommes amers et nous ne comprenons pas...

Nous nous réjouissons de notre petit aller-retour en France pour le mariage de Romaric et Mélanie, puis notre retour en bateau avec Jean Noël comme équipier.