Nous voici de nouveau à Ténérife depuis le 1er janvier. Nous y avons retrouvé la chaleur (25° en janvier, c'est sympa!) et nous avons pu préparer le bateau pour cette belle traversée .

Il faut tout de même vous dire que nous avons eu quelque sueurs froides avant de quitter Rennes. La nuit précédant notre départ, mon rhume déjà ancien m'a joué un sale tour: 38.8° de température... Heureusement, avec Doliprane et une couverture antibiotique, les deux médecins que j'ai interrogés (Rémi et Jérôme) étaient d'accord pour que je tente le voyage pour Ténérife! Ouf!!!

Comme notre avion était à 6h30 le premier Janvier, nous avons réveillonné dans le seul hôtel ouvert à l'aéroport de Nantes (4 étoiles s'il vous plait) Au menu, Saumon fumé sur toast. Mais pas de chance, le saumon acheté n'était pas fumé mais à cuire! Déception... avant de trouver un micro-ondes qui nous a permis de savourer ce pavé de poisson délicieux.

Depuis notre arrivée, nous n'avons pas chômé. Pose des derniers appareils de navigation, avitaillement (3 caddies tout de même) livré au bateau, plein de gas-oil, plein d'eau... Trois jours ne seront finalement pas de trop pour nous sentir fin prêts.

Demain nous quittons le port pour une petite navigation de 50 milles afin de nous amariner.

Le 5 janvier, Grand Départ! 2600 milles devant nous, trois semaines de mer prévues dans les alizés, ces vents soutenus d'ouest. Cap sur la Guadeloupe!

A bientôt.