Voici bientôt 8 jours que vous n'avez pas de nouvelles de Hirnez... Il faut dire qu'à bord, nous ne chômons pas, avec trois enfants, et le nombre de séances plages et bains qui s'imposent donc! (puis les coups de balayette après, pour tenter vainement d'éradiquer le sable du bord ). Ajoutons la varicelle qui s'est invitée à bord pour Eliam (2.5 ans), et vous nous excuserez ce silence .

Dès le lendemain de leur arrivée, direction St Louis de Marie-Galante, et le surlendemain, départ pour le port de Grand bourg -pour trouver la pharmacie qui a le traitement pour limiter la varicelle- où nous sommes restés deux jours.


Ici, il est urgent de ne pas se presser, de ne pas se stresser.

Françoise demandant à la vendeuse si elle sera là le lendemain, celle-ci répond: "Oui si Dieu le veut". Force était de constater le lendemain que Dieu ne l'avait pas voulu...

A l' "Hôtel de Ville" où Françoise demandait quand le document dont elle avait besoin serait signé, l'employée a dit "je ne sais pas , peut-être aujourd'hui ou peut-être demain, on verra".

Au port j'ai demandé à faire de l'eau, la capitaine de port m'a donné le numéro de téléphone de l'employé qui travaille le samedi. Pas de chance, ce samedi-là, l'employé était en congé. Pas de pot, pas d'eau !

Ici, il faut se mettre au rythme de la vie locale... ou reprendre l'avion!


Direction vers l'archipel des Saintes, avec ses baignades au pied du "Pain de Sucre" et ses poissons multicolores (pour 48 heures).

La côte sous le vent de la Guadeloupe est ensuite remontée en direction de la plage de Malendure et la Réserve Cousteau. Théotime et Méloé ont pu y voir les tortues brouter les algues! Que de plaisir quand on a 5 et 7 ans... Plaisir aussi pour les adultes, il faut bien l'avouer!

Demain, retour vers les Saintes d'où la famille Bouchet prendra la vedette pour regagner Pointe-à-Pitre, pendant que Papou et Mamou remonteront la côte en "tirant de bords" (zigzagueront), dans la forte brise pour Pointe-à-Pitre.

Puis tourisme en voiture pendant trois jours pour découvrir l'intérieur des terres.