Le Samedi 28 janvier nous avons fait route vers Pointe-à-Pitre, capitale de la Guadeloupe. Après les formalités de douane, nous nous sommes mis à la recherche de la pièce ayant cassé sur l'étai. Pas simple à trouver à l'autre bout du monde... Pas facile non plus de trouver une autre solution pour tenir le mât. Finalement, après 3 jours de démarches, c'est le gréeur de St Malo qui va me fournir la pièce (gracieusement et avec excuses). Solène qui vient la semaine prochaine avec sa famille va nous l'apporter. Et comme je me suis aperçu que j'avais le même type de pièce en bas des bas-haubans, j'en ai pris une des deux pour faire la réparation avant son arrivée. Il sera plus simple de mettre la nouvelle pièce au ras du pont qu'en haut du mât!

Au total, 4 ascensions à 15 mètres de hauteur pour préparer puis réparer. Maintenant Hirnez est de nouveau en pleine forme. C'est rien de dire que nous sommes contents de retrouver notre monture prête à naviguer sereinement.


Au milieu des travaux, nous avons tout de même pris le temps de louer une voiture et de visiter le sud de Grande Terre. Nous en sommes revenus avec du soleil plein les yeux et des paysages plein la tête.

Dommage que j'ai effacé les meilleurs photos par inadvertance! Mais il en reste quelques-unes que nous vous partageons!