Une superbe douche froide : Flores


Flores la superbe !

Nous avons pu mouiller dans la baie de Fajes Grande, le mouillage le plus à l'ouest de l'Europe. Baie splendide, au pied de falaises vertigineuses striées de chutes d'eau magnifiques. Une petite plaine littorale reçoit un village aux maisons éparpillées. De petits enclos aux murs de pierres sèches, des champs bien verts, nous transportent en Irlande.

Un ravissement pour l’œil.


Flores la douche!

Depuis ce matin, les averses se succèdent avec des rafales violentes descendant des à-pics monumentaux. D'autres rafales arrivent du nord de l'île , le haut relief « aspirant » le vent de nord-est par effet venturi et l'oriente vers nous sans vergogne. Le bateau vire et tourne dans tous les sens. Le plan d'eau prend des allures de chaudron... Pas question de descendre à terre et laisser le bateau seul.


Flores la froide !

Après trois mois passé aux Caraïbes, trois mois où la température du bord était entre 27 et 32 degrés, les 19 degrés de Flores sont bien frisquets et nous avons ressorti les polaires même dans la journée. L'absence de soleil est tangible...


Alors, malgré la beauté du site et l'invite à visiter ce petit écrin de verdure, et même si ce soir le calme est revenu, nous reprendrons la mer demain.

Le port n'étant pas accessible, le mouillage peu confortable alors que la météo est stable dans sa médiocrité, font que nous quitterons les « îles occidentales » pour celles du « groupe du milieu » aux ports plus sûrs.


A nos cirés !


Nous reprenons la mer, reposé de nos 2187 milles de traversée depuis la Guadeloupe par deux vraies nuits.

Nous repartons avec le ventre plein des trois maquereaux péchés hier à l'approche de l'île.

Une nouvelle nuit en mer nous attend (histoire de ne pas perdre l'habitude!) avant de pouvoir enfin profiter au maximum de cet archipel splendide.