Cette nuit, nous avons croisé un cargo pour la première fois depuis plusieurs jours, depuis que nous faisons de l'ouest. La lune qui se lève maintenant après le quart de Françoise était resplendissante. Elle décroit, non comme le croissant où s'assoie Pierrot, mais en forme de corbeille de fruits posée sur la table des étoiles. Elle était au zénith quand le cargo est passé à 4 milles derrière nous.

Je suis heureux de voir la "Croix du Sud". Elle salue l'étoile polaire, chacune de leur côté de l'horizon et nous signifie que nous sommes déjà bien au sud de notre hémisphère..


Durant ce week-end, nous passerons la moitié du chemin.

 Toujours sous foc depuis le début, nous progressons à une belle moyenne de 6 nœuds. Le vent toujours agréable varie de 15 à 25 noeuds, mais est majoritairement à 20 noeuds (force 5). La mer s'est calmée ces deux derniers jours. Nous ne trouvons pas la grande houle atlantique promise, mais des vagues parfois brutales car courtes, jamais dangereuses.

Les nuages passent dans le ciel, sans aucune ombre au beau temps. Il fait 26°C dans la cabine et les chapeaux sont de rigueur dehors. Vive l'hiver dans les alizés!


Ce matin, nous avons remonté une carangue! Après les deux bonites du départ et la coryphène de l'autre jour, nous pêchons facilement quand nous mettons la ligne; en effet après avoir pêché, nous attendons d'avoir mangé tout le poisson pour remettre la ligne à l'eau.

Bises de Françoise et Hubert