Les jours se suivent et apportent leurs lots de petits divertissements, parfois plaisants, parfois moins.


Ainsi depuis plusieurs jours nous recevons sur le pont des poissons volants. Ils terminent leur course dans des endroits les plus improbables si bien que quand nous les découvrons, ils sont secs et leur date de fraîcheur n'est plus certifiée! pas de friture donc :-( Nous les voyons aussi dans leurs longues courses dans les airs, au ras des vagues. Il est étonnant de les voir voler aussi longtemps, sur plusieurs dizaines de mètres en faisant des virages sur l'aile. Sont-ce des poissons volants ou des oiseaux amphibies?


Parfois des oiseaux solitaires viennent voir nos leurres de pêche, avant de repartir. Grands oiseaux blancs dont nous n'avons pas trouvé le nom dans nos livres, ou petits noirs dont on se demande comment ils ont pu voler si loin.

Aujourd'hui nous avons croisé la route d'un voilier irlandais qui semblait se diriger vers le Brésil. Des marsouins sont venus nous dire bonjour un petit moment. Sympa ces petites rencontres


Après les grains de pluie de la nuit dernière, le soleil est revenu avec une réduction sensible du vent. Notre moyenne sur l'eau de 6 nœuds jusqu'à présent descend à 5 nœuds pour les deux derniers jours. Demain soir, il nous restera 1000 milles avant la Guadeloupe! La température augmente dans la cabine, 28°C aujourd'hui à 14h locale (17h pour vous).


Hier matin, surprise: notre cuisinière gisait de travers au fond de sa niche! Le cardan (système de balançoire qui permet de compenser les mouvements du bateau) a cassé. Déjà qu'un des feux ne marchait plus bien, voici que nous nous sommes demandés comment manger du riz pas cuit… Mais quand le ventre a faim, l'esprit fonctionne à fond! J'ai réussi à recaler la cuisinière dans son logement. Les casseroles suivront donc les mouvements du bateau et il faudra faire attention à ne pas trop les remplir. Heureusement, nous avons une bouilloire fermée et des serre-casseroles efficaces pour que toute la batterie de cuisine supporte les à-coups des vagues.

Nous avions prévu le gaz, les allumettes, mais pas de cuisinière de rechange!