Attaque sur l'Atlantique:

La nuit dernière j'ai été victime d'une attaque de pirate particulièrement lâche. Alors que je faisais une veille attentive, allongé les yeux fermés à écouter de la musique dans le cockpit du bateau, j'ai ressenti un choc sur la tête. Un coup de matraque, à n'en point douter, donné dans mon dos! Une attaque d'une lâcheté sans nom. De plus, l'agresseur a profité de la nuit noire pour prendre la fuite avant que je n'ai pu réagir.

J'ai tout de suite isolé le lieu du crime pour éviter que des badauds ne viennent polluer les indices et ne perturbent l'enquête. Je fus bien inspiré, car au matin j'ai pu relever les empreintes du pirate: des écailles de poisson volant s'étaient accrochées à la capote du bateau. Je vais pouvoir faire une analyse ADN et ainsi lancer un mandat d'arrêt international vis-à-vis de mon poisson agresseur! La justice sera faite!


Autre méfait marquant en ce centre Atlantique, les sargasses (ces algues dérivantes des eaux chaudes) se sont liées avec le gang des poissons volants pour nous neutraliser nos lignes! Scandaleux!


Cette nuit, à 2h30 locale (5h30 heure française) nous avons entamé les derniers 1000 milles restant. A bientôt les Antilles, même si notre moyenne de 6 nœuds des 1500 premiers milles est en train de fondre et de passer à 5 ou 4.5 maxi pour la suite de notre ballade. Ce matin nous avons mis la garde-robe à la *Bernard Moitessier: plein vent arrière avec Code0 d'un bord et génois de l'autre. Le bateau est équilibré et par 10 noeuds de vent nous glissons tranquillement à 4.5 noeuds.


Profitez bien de la pluie et du froid en France, ici c'est beau temps et chaleur comme il faut.


Bises atlantiques.