Nous voici à Trébeurden après de belles navigations depuis l'Aber Wrac'h. Belles navigations, mais étrange météo.


L'Aber Wrac'h est toujours aussi beau, sauvage et majestueux. L'arrivée entre les brisants de chaque côté de la passe du Libenter reste un moment magique. La sortie par la passe de La Malouine, au ras des rochers et des vagues qui y déferlent majestueusement est simplement grandiose! Quelle est belle notre Bretagne! ( juste un peu chauvin...)


Quelle est belle, mais qu'elle est froide et changeante. Nous en avons perdu l'habitude. Elle nous a remis les pendules à l'heure sans tarder.

L'autre jour à Brest, réveil par 16° dans la cabine. Le chauffage a redonné une température dans des normes estivales...

Hier, en mer, c'était festival soleil et pluie, rafales sous grain puis calmasse après. Passé l'île de Batz (là aussi, le chenal à terre est toujours magique!), le vent a décidé de passer au Nord Ouest en dépit des cartes météo qui le lui interdisaient! Elles avaient dit Sud Ouest, et n'étaient pas contentes que Eole décide autrement! Dérèglement climatique, je vous dis...

Aujourd'hui, nouvelles données météo et nous préférons faire relâche à Trébeurden pour sans doute deux jours. Mardi 1 aout, le temps devrait être maniable, mais le lendemain il est prévu 30 noeuds avec rafales à 45 ou 50 noeuds... Force 9 dans les cailloux de Bretagne nord, c'est trop pour nous. Mais nous serons à l'abri sans que l'on sache encore où: St Quai ou St Malo? On verra en fonction... A moins que d'ici là, la météo ne change d'avis.

Ce retour vers St Malo est un feuilleton palpitant et à rebondissement: mieux qu'à la télé!