Nous avons donc laissé Barbuda dans notre sillage pour retourner voir les bateaux des milliardaires à St Barth.

Grosse journée de mer avec lever à 6 heures du matin pour avoir une chance d'arriver avant la nuit. C'est toujours plus facile de voir ce que l'on fait et où l'on mouille quand on arrive dans une baie inconnue. Certes, la navigation avec des écrans qui nous positionnent en temps réel sur la carte a révolutionné la manière de naviguer, mais il nous reste encore un zeste de prudence qui nous fait préférer nos yeux à l'informatique !


Arrivée donc à 18 heures, heure du coucher du soleil dans la superbe baie des Grandes Salines à St Barth. Mais la houle entre dedans et nous tentons notre chance dans la très jolie baie du Gouverneur. Nous mouillons dans un jour finissant... Mais si le jour disparaît, la houle, elle, s'invite pour la nuit ! Bon, nous y avons dormi, comme en pleine mer, comme au milieu de l'Atlantique, un coup à bâbord, un coup à tribord... Récompense le matin en prenant le petit déjeuner dans des bols pas trop pleins (ça bougeait toujours) : une très jolie crique s'offrait à notre vue.


Puis direction la « capitale » Gustavia, pour y faire notre déclaration d'entrée sur le territoire. Un site très beau et grandiose à nouveau. Grandioses aussi les voiliers de 60 ou 85 mètres, ainsi que les vedettes de 4 étages, d' une centaine de mètres de long.

Pas de folies d'achat, les magasin Dior, Vuitton, Hermès n'avaient pas de choses assez bien pour notre standing (ou notre carte bleue, chacun jugera).


Nouveau mouillage, la baie du Colombier : toujours un paysage époustouflant, les photos ne pouvant traduire la beauté du site.

Une tortue de mer se promène tranquillement autour de nous. Une petite Roussette (famille des requins) se cache sous notre coque et en sort dès que quelque chose tombe dans l'eau, espérant avoir sa pitance sans trop d'efforts !

En descendant à terre, nous somme tombés sur une tortue de terre, une petite Caroline de 40cm qui se baladait à son pas de sénateur sans s'effaroucher de notre présence.

Que de belles choses à voir ici ! Il n'y a pas à dire, ces millionnaires savent choisir les beaux endroits, et parfois, comme ici ou Antigua, ils savent les préserver (en partie seulement malheureusement).


Nous allons partir pour Anguilla, une autre île plus au nord, avant de redescendre vers la Martinique en passant par les iles de St Kitts, Nevis et Montserrat.

Nous n'aurons plus d'internet, donc le blog sera en suspens durant une dizaine de jours normalement. Les communications téléphoniques coûteront cher, nous ne communiquerons plus que par sms.

A bientôt,