J-5 ou peut-être J-4...


L'arrivée se profile...depuis que l'on a passé la moitié du temps prévu en mer!

Que notre départ me semble loin, que mes premières lectures s'inscrivent dans un passé lointain!

Après avoir réglé mon emploi du temps de façon rigoureuse (ou presque) sans être rigide (!), me voici devant un lâcher prise… Si je ne lis pas mon chapitre d'histoire de l'art aujourd'hui, si je ne fais plus de Sudoku….et bien je le ferai demain! finalement, quelle importance, si les journées s'écoulent de toute façon plaisamment.

Le matin reste pour moi un moment magique, "seule" à bord quand Hubert dort et que je n'ai pas sommeil. La journée ouvre ses promesses…


Maintenant, nous pensons enfin à nos vacances aux Antilles, les vraies!


Françoise.


Les journées se suivent sans se ressembler tout en étant identiques… Mystère du large!

Ce matin, entre deux sargasses, Françoise a pêché une superbe Dorade Coryphène de 80 cm de long. Point positif, nous aurons du poisson jusqu'à l'arrivée, point négatif, les lignes sont rentrées, c'est une activité en moins. :-)

Hirnez poursuit sa route avec prudence. Nous évitons de mettre trop de toile pour préserver le mât car nous y tenons (sic!) et nous n'avons pas encore assez de gas-oil pour arriver à bon port! (il nous reste 50 heures de moteur possible tout de même). Pour le moment pas de souci et je ne suis pas inquiet sur l'état du gréement. Une chose est sûre, il y aura du bricolage en tête de mât à l'arrivée.


Hubert