Question bouffe:


Hier, dimanche 22 janvier est un jour tristement important: nous avons terminé nos vivres fraîches et nous entamons les tristes boites de conserve! Adieu, courgettes, tomates, pommes de terre et autres légumes frais, yaourts ou œufs. Il reste bien quelques pommes, mais elle commencent à être bien flétries. Il reste bien quelques oignons pour relever les insipides boites d'acier, mais sauront-ils donner du goût et de l'attrait aux légumes imbibés d'eau et de médiocrité?


Or chacun sait qu'en mer la bouffe, c'est sacré. C'est le nerf de la mer!


Alors, nous nous consolerons avec les filets de coryphène qui fort heureusement sortent de la mer et non de la boite. Nous tiendrons jusqu'au bout, nos estomacs en ont vu d'autre. Le combat ne rebute pas les braves. Vive Hirnez, Vive la mer! (musique militaire type marche martiale…)


Le capitaine de corvée, Hubert LM.


PS: Depuis la rupture de l'étai nous n'utilisons plus le régulateur d'allure qui fonctionne uniquement avec la direction du vent pour barrer le bateau. Nous utilisons le pilote automatique électrique qui consomme beaucoup de courant mais donne une trajectoire plus uniforme ce qui limite les contraintes dans le mât. Du coup, nous faisons tous les jours 1h à 1h30 de moteur pour recharger les batteries en plus de la charge solaire. Nous avons donc de l'eau chaude pour nos douches!